Qu’est ce que le BYOD ?
Connaissez-vous le BYOD ? Découvrez la traduction et la signification de cette nouvelle tendance. Retrouvez quelques exemples d’utilisations envisageables, dans un cadre scolaire ou en entreprise.
Traduction et atouts du BYOD
BYOD est d’abord une abréviation anglophone. Elle signifie « Bring Your Own Device ». Ce qui peut se traduire en français par « apportez vos appareils personnels ». D’autres acronymes francophones sont disponibles comme PAP (« prenez vos appareils personnels ») ou AVEC (« Apportez Votre Equipement personnel de Communication »).
Cette pratique consiste à employer ses propres équipements personnels, tels que le smartphone, la tablette tactile ou le PC portable au travail ou à l’école.
Les usagers préfèrent souvent utiliser leurs propres terminaux. Comme ils l’ont choisi, ils sont plus familiers. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont remarqué d’importants gains de productivité avec des ordinateurs et des outils personnels.
Cependant, cette solution n’est pas exempte de risques, notamment en termes de sécurité informatique. Il est donc important de rester vigilant et d’utiliser un matériel adapté au BYOD.
Quelques exemples d’applications avec Speechi
Sur notre boutique en ligne, nous proposons un rayon dédié pour les entreprises faisant appel au BYOD.
Nous commercialisons le DisplayNote. Ce petit boitier permet d’accéder à un smartphone ou à une tablette tactile. Le contenu de cet appareil nomade personnel peut être diffusé sur un VPI ou sur un écran interactif. Cet outil informatique assure une collaboration simultanée d’une douzaine de personnes, à distance ou présentes sur place. Autre atout de ce système pour BYOD, la compatibilité avec des terminaux fonctionnant sous Windows et Mac.
De nombreuses autres solutions sont disponibles sur notre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus …