Les avantages du vidéoprojecteur tactile

Pourquoi s’équiper d’un vidéoprojecteur interactif ?

Si votre entreprise a mis en place des solutions de BYOD, vous pourriez être intéressé par l’acquisition d’un vidéoprojecteur tactile. Le VPI présente en effet de multiples avantages, comme vous allez le découvrir à la lecture de cet article.

Un fonctionnement simple

Avec le VPI, vous n’aurez pas besoin d’un tableau blanc interactif. Il suffit en effet de raccorder un ordinateur portable à cet appareil. Celui-ci projette sur une surface claire un large espace tactile. Les élèves comme les salariés pourront intervenir dessus, en modifiant une image, un tableau et tout document numérique.

Comme vous le verrez sur le site Speechi, il existe deux modèles différents, un doté d’une lampe, l’autre d’un laser. Le VPI peut être fixe, placé sur le plafond proche de la surface projetée ou mobile. Dans ce cas, vous profiterez d’une grande mobilité, renforcée par la sacoche interactive. Cette mallette sera très utile pour tous vos déplacements dans diverses entreprises et dans les différents établissements scolaire.

Enfin, précisons la capacité multitouch, valable aussi bien avec les doigts qu’avec des stylets numériques.

Quelles applications pour un vidéoprojecteur interactif ?

Les applications sont diverses. Comme pour le TBI ou l’écran interactif, le VPI révolutionne la manière de travailler.

Ainsi, au sein d’une entreprise, il est possible de révolutionner l’organisation des réunions. Grâce à ce tableau intelligent, l’annotation instantanée de documents de travail est envisageable. Les collaborateurs auront plaisir à modifier un tableur, une notice de produit ou une présentation. La participation devient dynamique et plus vivante.

Dans un cadre scolaire, les enseignants de primaire ou du secondaire pourront renouveler leurs séquences éducatives et favoriser les apprentissages, en les rendant plus ludiques.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir l’ensemble de nos vidéoprojecteurs interactifs !